Notre équipe vit : accueille et se laisse quitter. Vous nous rejoignez ?

Depuis septembre 2018, nous sommes 16 organisés en 6 cercles : labo, écriture, école, rayonnement, seve (prendre soin de notre collectif) et ancrage.
Nous avons des experts en gouvernance partagée, des accompagnants qui la découvrent, des opérationnels qui la pratique et d’autres qui débutent. Chacun participe à un rendu accessible et puissant.

Christophe Herault

Christophe Herault

Consultant, formateur et coach indépendant.

Grenoble

Virginie Angove

Virginie Angove

Facilitatrice dans l'accompagnement des transformations

Lyon

Yann Crespel

Yann Crespel

Accompagnateur de la transformation des territoires et des organisations.

Grenoble

David Drayer

David Drayer

Formateur et coach en Gouvernance Partagée (sur un modèle holacratique) au sein de l’Instant Z (instantz.org). Développeur du logiciel OpenMyOrganization .

Geneve

 Olivier Daniel-Thomas

Olivier Daniel-Thomas

Global Quality Coordinator at ARaymond

Grenoble

Jean-Luc Christin

Jean-Luc Christin

Accompagnant, Superviseur, Enseignant human element, Gestalthérapeute

Lyon – Chambéry

Corinne Vialle

Corinne Vialle

Coach Coach & Team en train de finir ma formation, et jardinière du Nous de Grenoble

Grenoble

Thierry Perrier

Thierry Perrier

Coaching de dirigeants et d’organisations

Annecy

Sans doute cette aventure était-elle en gestation en nous depuis des années. Nous sommes nombreux à ressentir un élan pour orienter la façon dont les choses se passent au travail vers la manière dont nous aimerions qu’il en soit.

La création de gouvernance cellulaire est passée par plusieurs phases :

– C’est tout d’abord du vécu, ce que nous expérimentions dans nos structure et ce que nos clients expérimentaient. Il y a peu d’invention dans la constitution, plutôt la mise en forme du modèle que nous avons déployé au gré des besoins. L’avoir écrit sera un atout pour permettre à nos clients, collègues et interlocuteur de se repérer plus facilement

– C’est ensuite une écriture solitaire relativement rapide (1,5 mois) alternant avec des conversations, des échanges de personne à personne

– C’est une équipe souche qui s’est mobilisée pour relire, proposer, valider, interroger, réfléchir : comment déployer maintenant ?

– C’est un groupe des trente réunis pour découvrir, réagir, tester, échanger sur le forum, mais aussi pour s’emparer de gouvernance cellulaire au profit de ce dont ils ont besoin dans leur équipe ou dans leurs accompagnements

– C’est enfin chacun, chaque personne qui veut agir, ne pas subir des habitudes délétères mais tester quelque chose avec son équipe, essayer, humblement, avec des échanges sur le forum, des demandes de conseils, des tatonnements, des accompagnements si besoin

 

 

 

Nous éprouvons une grande gratitude pour ce mouvement de vie qui est passé par nous et à notre portée. Nous avons besoin et envie de partager cela. Si vous sentez que cela vous mobilise, vous êtes bienvenus !

Qui sommes-nous ?

A l’origine du projet, nous sommes quelques un-e-s à penser que changer le monde passera par des initiatives audacieuses, … et nous avons envie de nous tenir les coudes !

Parler de l’un ou l’autre d’entre nous n’a pas trop de sens à ce stade, c’est plutôt dans la variété et la complémentarité de notre collectif que se manifeste notre richesse.

Pin It on Pinterest