Réunion de régulation

Accueil Forums Pratique Réunion de régulation

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #965
      Emmanuel Levard
      Participant

      J’apprécie beaucoup l’apport de la réunion de régulation. Cependant, quid si les partenaires impactés ne sont pas volontaires et si le proposant de la réunion se retrouve seul ?

    • #978
      Virginie Angove
      Participant

      Je ne pense pas que nous puissions forcer les gens à aller en régulation. Par contre, je pense nécessaire de mettre chacun en conscience de ses actes.
      Dans ce cas de figure j’imagine qu’une personne faisant office de facilitateur et reconnue comme tel pourrait utiliser la brique distanciation ou avoir un échange dans cet esprit.

    • #982
      Jeanluc Christin
      Admin bbPress

      Comme Virginie je pense qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à participer à une réunion de régulation, je pense même qu’on n’a pas à forcer qui que ce soit à quoi que ce soit s’il ne consent pas.

       » Quid si le proposant de la réunion se retrouve seul ? »

      Dans ce cas le proposant vient de faire une boucle itérative, il a tenté quelque chose. Au vu du résultat, il a à décider de ce qu’il va faire dans la prochaine boucle.
      Soit en continuant à essayer de prendre soin de la relation comme le propose Virginie soit sans : acter que la discussion n’a pas été possible et décider de la suite en assumant que la relation telle qu’elle est.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pin It on Pinterest

Share This