- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
J’apprécie beaucoup l’apport de la réunion de régulation. Cependant, quid si les partenaires impactés ne sont pas volontaires et si le proposant de la réunion se retrouve seul ?
Je ne pense pas que nous puissions forcer les gens à aller en régulation. Par contre, je pense nécessaire de mettre chacun en conscience de ses actes.
Dans ce cas de figure j’imagine qu’une personne faisant office de facilitateur et reconnue comme tel pourrait utiliser la brique distanciation ou avoir un échange dans cet esprit.
Comme Virginie je pense qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à participer à une réunion de régulation, je pense même qu’on n’a pas à forcer qui que ce soit à quoi que ce soit s’il ne consent pas.
» Quid si le proposant de la réunion se retrouve seul ? »
Dans ce cas le proposant vient de faire une boucle itérative, il a tenté quelque chose. Au vu du résultat, il a à décider de ce qu’il va faire dans la prochaine boucle.
Soit en continuant à essayer de prendre soin de la relation comme le propose Virginie soit sans : acter que la discussion n’a pas été possible et décider de la suite en assumant que la relation telle qu’elle est.