Plaisir à tester + webinars spécifiques ?

Accueil Forums Pratique Plaisir à tester + webinars spécifiques ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Virginie Angove, il y a 5 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #1007

    Pablo Dhaini
    Participant

    Bonjour !

    Je fais ici un court témoignage pour parler du plaisir que j’ai pu avoir à tester à la gouvernance cellulaire avec Jean-Luc et notre équipe F-cube. On a testé la décision inéluctable par consentement et la création de rôles.

    Ce qui est intéressant, c’est qu’on avait pas nécessairement lu la convention dans son ensemble et pour autant cela n’a pas empêché de tester certaines briques. Bon on avait Jean-Luc avec nous mais je pense qu’en suivant bien les explications c’est tout à fait possible sans lui.

    Aussi, ce qu’on a constaté c’est que passé la première étape d’entrée dans la méthode (pas forcément évidente car très cadrée), on est assez vite rentré dans une sorte de jeu avec les règles et les rôles. C’était hyper plaisant tout en restant très efficace. J’imagine qu’avec des équipes qui ne sont pas habituées à ces méthodes le chemin sera beaucoup plus long, mais j’ai envie de croire qu’il sera pour autant similaire.

    Dans le but de continuer à creuser cette approche par briques et pour faire suite au lancement à 30, je trouverais très intéressant de pouvoir organiser des webinars spécifiques sur certaines parties de la constitution. Le document est quand même assez dense donc je pense que ce serait une bonne approche pour se l’approprier plus facilement.

    Qu’est-ce que vous en pensez ?

  • #1036

    Virginie Angove
    Participant

    Coucou Pablo,
    Je pense que c’est une super idée !
    Moi j’imagine plutôt que des Webinar, des temps d’échange par zoom ou autre autour de thématiques (qui peuvent être les briques).
    Nous en parlons avec Jean-Luc dès demain 🙂
    Bises

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Me connecter

Pin It on Pinterest

Share This